La Ferme du Buisson peut s’enorgueillir aujourd’hui d’être restée fidèle à son histoire. Ferme modèle, lieu d’innovation technologique et agricole dès la fin du XIXe siècle, elle est aujourd’hui un lieu d’imagination, de création, de découverte et de défrichage. Au fil du temps, elle n’aura jamais cessé d’inventer son monde.
Oxy’Trail vous propose une immersion au sein de ses bâtiments construits en 1880, pourÉmile Justin Menier, en partie par Gustave Eiffel pour ses structures métalliques, à partir des anciennes usines de la chocolaterie Menier.
Témoins du passé, d’abord ferme modèle, haut lieu de développement des innovations technologiques dans le monde agricole à l’agriculture, elle évolue ensuite en lieu d'expérimentation dans lequel la science est mise au service de l’agriculture, avant d’accueillir le concours de machines agricoles de l'exposition universelle en 1889.
Ancienne usine de la chocolaterie Menier, délaissée dans les années d’après-guerre, elle est rénovée pour faire partie du projet de désengorgement du proche Paris. Conservée pour sonintérêt architectural et historique, l’ancienne ferme en friche est aujourd’hui le site incarnant la culture, l’art et la modernité à Paris - Vallée de la Marne.
La ferme du Buissona obtenu, en 1990, le label de scène nationale. Quant aux bâtiments, ils sont inscrits aux monuments historiques depuis le 12 juin 1986.
À l’occasion de la 10e édition de Oxy’Trail, les samedi 24 et dimanche 25 juin prochain, viens battre le sol de ce corps de ferme unique.
Informations et billetterie : https://www.lafermedubuisson.com
Révèle le coureur qui est toi les samedi 24 et dimanche 25 juin !
Rejoins-nous #OxyTrail :
> Facebook : www.facebook.com/oxytrail
> Twitter : www.twitter.com/oxytrail
> Instagram : www.instagram.com/oxytrail77