10 bonnes raisons d'être bénévole Oxy'Trail pour les 10 ans

Le recrutement des volontaires, c’est parti ! La 10e édition Oxy’Trail aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 juin au parc de Noisiel. Organisée par la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, Oxy’Trail est désormais l’une des courses incontournables d’Île-de-France à laquelle participe des milliers de participants !

Publié le

Voici 10 raisons de (re)vivre l’aventure Oxy’Trail pour les 10 ans :

1. Révèle le bénévole qui est toi !

Devenir bénévole Oxy’Trail, c’est vivre une aventure collective passionnante. Viens (re)découvrir l’expérience. Tu vas vivre les coulisses d’un grand événement running en étant l’un des acteurs de l’organisation. Sans toi, pas d’événement ! Le lendemain, tu auras le smile et tu garderas des souvenirs impérissables de ton expérience.

 

2. Les bénévoles, tant appréciés par les coureurs !

Chaque année, l’organisation est notée par les coureurs. En 2019, Oxy’Trail a obtenu la note moyenne de 9,1/10, dont 9,6/10 pour le critère « accueil des bénévoles ». Bravo ! Chaque année, vous êtes près de 800 bénévoles identifiables par votre tenue rouge, présents sur le village et les parcours pour prendre grand soin des coureurs.

 

3. Une édition anniversaire à ne pas manquer

10 ans ça se fête non ? Cette édition anniversaire s’annonce inoubliable, tu ne peux pas louper ça ! Surprises, concert, animations… On va s’éclater ; c’est sûr !

 

4. Être au service des sportifs

Tous les ans, tu as la possibilité d’effectuer de nombreuses missions au plus près des coureurs. Et c’est toi qui choisis ! Tu auras la responsabilité d’accueillir et de servir près de 6 500 coureurs : remise des dossards, gestion de la consigne, orientation des coureurs sur le parcours, ravitaillement des coureurs, remise des médailles ou des cadeaux, animations sur le village… Bref, il n’y a pas de quoi s’ennuyer !

 

5. Vivre l’aventure en famille

Oxy’Trail est conçu dans le but de pouvoir satisfaire petits et grands.  Parce que c’est plus sympa de vivre l’événement à plusieurs, partage ton aventure bénévole aves tes proches ! Tu peux réaliser la mission de ton choix avec ton mari, ta femme, tes frères, tes sœurs, tes cousins, tes petits-enfants,tes ami(e)s et même tes enfants. En effet, les mineurs sont les bienvenus à condition qu’ils soient accompagnés d’au moins un parent !.

 

6. La star, c’est toi !

T’accueillir dans les meilleures conditions est notre priorité ! Le 25 juin, nous t’offrons un super buffet petit-déjeuner le matin (café, thé, chocolat chaud, jus de fruits, fruits, croissants, pains au chocolat, gâteaux…) et un buffet déjeuner le midi au sein d’un espace convivial qui t’est dédié. Et tu ne repartiras pas les mains vides ! Nous t’offrons aussi ta tenue officielle de bénévole : un sac de cadeaux et le sweat-shirt Oxy’Trail (son retour a été beaucoup demandé).

Enfin, comme les coureurs, tu peux profiter des animations au cœur du parc de Noisiel : jeux, photo-booth, ateliers de découverte et de sensibilisation.

 

7. Une soirée rien que pour toi

Chaque année, nous organisons une soirée spécialepour les bénévoles. Au programme : moments de détente et de convivialité, cocktail, ambiance musicale, jeux d’équipes, buffet dinatoire…pour faire connaissance et s’amuser !

 

8. Un événement aux valeurs éco-responsables

L’organisation met en place plusieurs actions sur l’événement afin de répondre à ses objectifs en matière de développement durable.: poubelles de recyclage, usage de vélos et de peintures biodégradables sur le parcours, nettoyage des chemins empruntés avant et après les courses, modes de transports alternatifs (proximité gare RER, parking à vélos), dématérialisation des inscriptions, impressions sur papier recyclé, opérations solidaires, dispositif de secours et de récupération, ateliers de sensibilisation, collaboration avec des prestataires locaux (40% des dépenses de l’organisation)… Vous avez des idées à nous soumettre afin d’évoluer sur ce volet ?Contactez-nous !

 

9. Un événement proche de Paris et accessible

Le village Oxy’Trail se situe au parc de Noisiel… à 25 km de Paris soit 20 minutes en voiture. Il est aussi situé à 20 minutes de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis le nord et à 15 minutes de la gare SNCF Disney Village depuis l’est. Venir en RER, c’est possible en seulement 20 minutes depuis Nation (puis 10 minutes à pied de la gare de Noisiel à la ligne de départ).

 

10. S’inscrire facilement

Tu es disponible le samedi 24 et/ou le dimanche 25 juin et tu souhaites apporter ta contribution à l’organisation Oxy’Trail ? Rejoins-nous dans l’aventure ! C’est simple et rapide, il te suffit de remplir le formulaire www.oxytrail.fr/etre-benevole et tu recevras très bientôt des news de notre part. Nous sommes aussi disponibles du lundi au vendredi par téléphone au 01 60 37 23 23 ou par email oxytrail@agglo-pvm.fr.

 

 

Révèle le coureur qui est toi les samedi 24 et dimanche 25 juin !

Rejoins-nous #OxyTrail :
> Facebook : www.facebook.com/oxytrail
> Twitter : www.twitter.com/oxytrail
> Instagram : www.instagram.com/oxytrail77