La région Île-de-France aux cotés de Oxy’Trail

Depuis 2017, la région Ile-de-France est partenaire de l’événement Oxy’Trail, LE trail francilien par excellence. Avec 6 500 coureurs attendus le samedi 27 et dimanche 28 juin 2020 au parc de Noisiel (77), accompagnés de 800 membres du staff et d’environ 3 500 spectateurs, Oxy’Trail s’affirme comme un événement incontournable du sport nature en Ile-de-France.

 

Sur le sol francilien, nous comptons 1,3 million de licenciés (11% de la population environ) dans un club sportif de la première région de France. Terre de sport, la Région Ile-de-France compte 97 sportifs de haut-niveau de 26 disciplines olympiques et paralympiques, qui sont ambassadeurs de la Région qui s’inscrivent notamment dans un programme pédagogique proposant des démonstrations, des initiations et des échanges avec les élèves franciliens.

 

Le parcours de la course Oxy’23km, labellisée « national » par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et qui compte dans le challenge du Trail Tour National (circuit des étapes de coupe de France de trail), passe sur les île-de-loisirs de Vaires/Torcy. Propriété de la Région Ile-de-France, elles font parties des 12 bases régionales et s’étendent sur 350 hectares (200 pour le site de Vaires et 145 pour celui de Torcy), avec trois plans d’eau.

 

En venant depuis les bords de Marne, le parcours fait le tour de l’île-de-loisirs de Torcy sur laquelle un groupe de musique et une zone de ravitaillement vous attendent. De quoi s’hydrater et s’alimenter aux alentours du 15e km afin de partir vers le 5e point de ravitaillement situé au 20e km sur l’île-de-loisirs de Vaires-sur-Marne à Chelles. En effet, vous allez courir au bord de la base nautique, dont la Région Ile-de-France a entrepris d’importants travaux pour 75 millions d’euros afin de rénover le site et de construire deux rivières artificielles. Les épreuves d’aviron et de canoë-kayak des Jeux Olympiques Paris 2024 s’y dérouleront ! Dans le monde entier, il n’y a que trois sites de niveau international qui accueillent au même endroit l’aviron et le canoë-kayak : Londres, Sydney et Vaires-sur-Marne.

 

En savoir plus : www.iledefrance.fr/competence/sport

 

Aux portes de Paris, ce site est très agréable pour y pratiquer du sport et s’y détendre avec divers loisirs. Elles sont gérées par l’UCPA dans le cadre d’une délégation de service public (DSP) qui vous propose de nombreuses activités :

  • Des activités nautiques : aviron, canoë-kayak, stand up paddle, catamaran, voile, windsurf
  • Des sports de nature : vélo, footing
  • Des loisirs : baignade, pédalo, pêche, poney
  • Des sports de raquettes : badminton, squash, tennis
  • D’autres sports : golf, beach-volley, fitness, danse, roller

 

Ouverte toute l’année, avec entrée et parkings gratuits, vous pouvez accéder par :

  • Site de Vaires-sur-Marne : Route de Torcy – 77360 Vaires-sur-Marne
  • Site de Torcy : Route de Lagny – 77200 Torcy

 

Informations : 01 60 20 02 04 ou contact@vaires-torcy.iledeloisirs.fr
Site web : http://vaires-torcy.iledeloisirs.fr

 

Révèle le coureur qui est en toi !

La course à pied près de Paris, c’est possible !

Inscris-toi sur le trail d’Ile-de-France : www.oxytrail.fr/les-courses

 

Oxy’Trail en quelques mots :

Oxy’Trail est la 2e course nature en Ile-de-France et le 8e trail de France en nombre de participants (sur 1800 courses). La 8e édition Oxy’Trail devait avoir lieu le samedi 27 et dimanche 28 juin 2020 à Marne-la-Vallée (20’ de Paris) et devait rassembler 11 000 personnes : 6 500 participants, 3 500 spectateurs et 800 bénévoles.

Suites aux restrictions gouvernementales, l’édition Oxy’Trail 2020 est annulée.

Rendez-vous les 26 & 27 juin 2021 !