OXY’TRAIL DANS LE PARC DES CHAMPIONS

Depuis la première édition, l’événement Oxy’Trail se déroule au cœur du parc de Noisiel situé à seulement 20 minutes de Paris, et proche de la gare du RER A.

L’Office de tourisme Paris – Vallée de la Marne nous présente le parc :

Le parc de Noisiel, c’est un magnifique espace boisé de 90 hectares, en bord de Marne et au cœur d’un territoire urbain. C’est un lieu de balade familial qu’affectionnent les habitants. C’est aussi un site très prisé des sportifs, et notamment des coureurs. Chaque semaine, ils sont des centaines à fréquenter les allées du Parc pour se défouler. Le week-end, nous y croisons même des dizaines de clubs d’athlétisme de tout l’est parisien…. notamment durant la saison des cross. En effet, le parc de Noisiel jouit d’une configuration qui permet de très nombreuses formes d’entraînements : footings, fractionnés, séances de côtes… sur chemins ou sur pelouses !

C’est certainement la raison pour laquelle plusieurs champions de l’athlétisme français se sont régulièrement entraînés dans le Parc de Noisiel : Alain MIMOUN (champion olympique du marathon en 1956), José MARAJO (4e des Jeux Olympiques de Moscou en 1980) que l’on croise encore régulièrement, Mehdi BAALA (vice-champion du monde du 1500m en 2003, double champion d’Europe et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 2008) et plus récemment Mohrad AMDOUNI (champion d’Europe du 10 000 m et médaille de bronze du 5000m en 2018). L’année dernière, Sylvain COURT qui a remporté la course Oxy’23km avait été lui champion du monde de trail en 2015.

Afin de faire vivre davantage encore cet espace sportif de qualité, la Communauté d’Agglomération de Paris – Vallée de la Marne, gestionnaire du site, a fait naître Oxy’Trail en 2013. Cela faisait 12 ans qu’il n’y avait plus eu de compétition de course à pied à cet endroit. Dans les années 90, les meilleurs coureurs de la région Ile-de-France s’y pressaient au Parc de Noisiel pour y disputer les championnats régionaux de cross-country notamment.

En savoir plus #OxyTrail :

 

Révèle le coureur qui est en toi le dimanche 30 juin !

 

Pour t’inscrire, c’est ici :

https://forms.registration4all.com/EventRegistration/Register_Sport_Event.aspx?EventID=152228