EN IMMERSION DANS L’ORGANISATION OXY’TRAIL

Je m’appelle Loan et j’ai eu le plaisir de faire mon stage 3e cette semaine avec l’équipe Oxy’Trail. J’ai découvert qu’il n’y avait pas seulement qu’une course mais aussi une énorme organisation derrière cet évènement.

ENTRE UNE SÉANCE DE BENCHMARK ET DE BRAINSTORMING, JE VAIS TE DÉVOILER LES COULISSES DE L’ORGANISATION OXY’TRAIL

Pour commencer, Oxy’Trail est géré par un directeur et son équipe qui se « battent » chaque jour pour t’offrir le meilleur le 29 et 30 juin prochain. Derrière chaque action se cache une grande réflexion. Cette organisation commence en juillet, dès la fin de l’édition de l’année précédente ! Oxy’Trail c’est aussi les 600 bénévoles, sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu. Pendant ce stage, j’ai eu le plaisir d’assister à plusieurs réunions ainsi que d’aller sur le terrain avec le directeur de l’organisation, Benoît Ponton.

UN ACCUEIL AU TOP ET UNE SUPER AMBIANCE !

J’ai pu voir chaque poste en détail : le pôle marketing, le pôle promotion, le pôle logistique et l’ensemble de l’organisation en elle-même. En passant aussi par la gestion des réseaux-sociaux, la vérification du parcours… J’ai aussi allié réflexion et force lors de l’inventaire du local (compter le nombre de fumigènes, banderoles, bombes de peinture, etc.). Et puis il y avait aussi les devis, la validation des inscriptions à réaliser et gérer chaque petit détail pour que tout soit parfait. J’ai appris de nombreuses choses, et ce stage très enrichissant renforce le choix de ma voie : celui de l’événementiel.

Oxy’Trail en 3 mots ?

ORGANISATION – SYMPATHIE – RIGUEUR